Menu Fermer

8 façons de créer des liens avec votre fille adolescente cet été | Do Say Give

8 façons de créer des liens avec votre fille adolescente cet été | Do Say Give 1

Un point positif pour ce printemps et cet été inhabituels que nous vivons ? Vous allez sans doute profiter d’un peu plus de temps avec vos enfants. Profitez de ce temps supplémentaire pour créer des liens avec votre fille adolescente. Aujourd’hui, je partage avec vous huit idées simples de choses que vous pourrez apprécier ensemble cet été – et au-delà !

1. Faites une promenade quotidienne à pied ou à vélo.

Les adolescents ont tendance à s’ouvrir davantage lorsque les conversations se déroulent côte à côte plutôt que face à face. Une longue promenade à pied ou à vélo peut donc être le passe-temps idéal pour la mère et la fille.

bike ride with mom

2. Cuisinez ou cuisinez à votre façon grâce à un livre de cuisine ou un blog de cuisine préférée.

Votre fille aime-t-elle faire la cuisine ou la pâtisserie ? Elisabeth et Butter propose de nombreuses friandises (et un compte Instagram adorable !) que les adolescentes adoreraient probablement essayer.

3. Apprenez un nouveau passe-temps ensemble.

C’est peut-être l’été pour apprendre à votre fille à faire du point de croix ou de l’aiguille. Mieux encore, demandez-lui ce qu’elle aimerait apprendre. Vous pouvez suivre des cours en ligne pour apprendre un nouveau passe-temps ou essayer l’un des kits de peinture par numéro ou d’aquarelle de ce guider. Je viens de commander des kits de broderie à Linge de maison en hibiscus. Plus d’idées dans ce poste.

4. Servir ensemble.

Utilisez votre temps ensemble pour le bien. Chargez les voitures dans une banque alimentaire locale ou livrez des repas pour la Meals of Wheels.

5. Regardez des films d’un réalisateur préféré ou avec une actrice préférée.

Nancy Meyers, quelqu’un ? Ou peut-être un marathon de films d’Audrey Hepburn. Elle pourrait aimer une vieille émission de télé comme That Girl. Faites éclater le pop-corn et partagez des rires.

mother-daughter activity

6. Les achats !

Une activité mère-fille qui ne vieillit jamais ! Bien qu’il puisse s’agir d’une activité virtuelle ou de lèche-vitrine, selon les restrictions en vigueur dans votre ville. C’est aussi le moment idéal pour découvrir une nouvelle boulangerie avec de nombreuses places assises en plein air dans votre ville !

Si vous faites des achats en ligne, assurez-vous que vous et votre fille adolescente, ainsi que @dosaygiveteen sur Instagram. C’est comme DoSayGive mais pour la prochaine génération et il est rempli de vêtements mignons (mais de bon goût !) pour les adolescents ainsi que d’encouragements, de conseils d’étiquette et plus encore pour les filles. Nous avons prévu de nombreux contenus amusants pour cet été, que vous ne voulez pas manquer !

7. Lisez un grand livre ensemble.

Elle pourrait rouler des yeux à l’idée que vous lui lisiez à haute voix, mais vous pourriez être surpris de voir à quel point elle finit par aimer ce tête-à-tête. Un livre classique comme Pride and Prejudice ou Sense and Sensibility qui fait battre son cœur est une excellente lecture mère-fille. Ou bien lisez un nouveau livre ou un livre qu’elle a vraiment envie de lire. L’idée est de faire de la place pour la conversation sans la forcer.

8. Séchez ses cheveux.

Une mère avisée m’a dit que c’était l’une des meilleures façons pour sa fille adolescente de s’ouvrir à elle au lycée. Elle leur donnait 20 à 30 minutes pour se parler plusieurs fois par semaine. Il y a quelque chose de si doux dans le fait qu’une mère laisse sa fille adolescente s’asseoir et se reposer de l’agitation et de la pression du lycée pendant qu’elle sèche ses cheveux ou se peint les orteils.

Quelles choses aimiez-vous faire avec votre mère quand vous étiez adolescent ? Partagez ci-dessous !

Photos : Châteaux et nuages

8 façons de créer des liens avec votre fille adolescente cet été | Do Say Give 2

Cet article a été rédigé par Lee et traduit par Personal Gifter. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Personal Gifter perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.