Menu Fermer

Choses utiles à faire pendant la semaine de Pâques | Do Say Give

Choses utiles à faire pendant la semaine de Pâques | Do Say Give 1

Photo : Figue et colombe

Cette année, plus besoin de passer par les mouvements de Pâques ni de vérifier les boîtes à œufs, à brunch ou à œufs. La distanciation sociale fait que beaucoup d’entre nous se demandent ce qui est vraiment important lorsqu’on célèbre la résurrection de Jésus. J’ai rassemblé quelques idées pour rendre la semaine précédant Pâques riche en sens mais simple dans l’effort. Tout peut être fait à la maison. Peut-être que l’une d’entre elles inspirera et deviendra une tradition dans les années à venir !

“Il n’est pas ici, car Il est ressuscité, comme Il l’a dit.” Matthieu 28:6

L’un des thèmes de notre Groupe de mentorat sur la maternité a montré aux mères combien il peut être important de remplir le cœur et l’esprit de leurs jeunes enfants avec la vérité – et c’est quelque chose que nous pouvons faire tous les jours, tout au long de la journée, parce que nous avons une grande partie de leur attention quand ils sont jeunes.

Eh bien, maintenant, certains d’entre nous ont des enfants de tous âges à la maison et nous pouvons utiliser ce temps prolongé pour remplir nos foyers de vérité et d’amour, en particulier en ces temps incertains. Que vous ayez des enfants ou non, j’espère que ces idées vous seront utiles :

Lisez les Écritures. Quelle merveilleuse semaine pour lire un évangile en entier et peut-être regarder un des films ci-dessous. Vous pourriez lire 2 ou 3 chapitres de Marc chaque jour avant Pâques. Nous aimons aussi le La Bible de l’histoire de Jésus pour les enfants.

Mémoriser un passage des Écritures – Quelque chose que notre famille essaie de faire pendant notre séjour à la maison. Le Psaume 91 est un bon pour l’instant.

Faites une croix pour votre porte d’entrée ou votre cour – Utilisez les branches/feuilles de palmier/fleurs que vous trouvez dans votre cour et mettez-les sur votre porte ou offrez-les aux voisins.

Faire un jardin de Pâques – En utilisant des objets de votre jardin ou de vos promenades dans le quartier, créez un jardin avec vos enfants pour partager l’histoire de l’évangile. Ce poster vous montrera des choses symboliques que vous pouvez utiliser.

Culte en musique – Allumez votre musique de culte préférée. Apprenez peut-être un nouvel hymne. Demain, j’afficherai toutes mes stations Spotify préférées pour adultes et enfants. Ce poster a quelques idées de musique douce pour les jeunes enfants.

L’adoration par l’art – Mes filles plus âgées utilisent leurs carnets de croquis pour colorier une croix et noter leurs pensées. Demandez aux enfants d’illustrer l’histoire de Pâques après que vous leur ayez lu. Ou utilisez de la craie de trottoir pour faire des croix colorées sur le trottoir.

Choses utiles à faire pendant la semaine de Pâques | Do Say Give 2Photo de mon amie Missy – utilisez du ruban adhésif pour faire un dessin croisé unique !

Visitez le site web de votre église – Notreéglise dispose de ressources pour les enfants d’âge préscolaire, de maternelle et d’élémentaire. Vidéos, imprimables, et plus encore. Tout le monde est le bienvenu !

Regardez un service du jeudi saint en ligne – Célébrez le dernier repas et partagez sa signification avec vos enfants. Vous pouvez regarder notre service religieux ici.

Célébrer la Pâque – Comprendre la Pâque nous aide à comprendre encore mieux Pâques. Vous pouvez raconter aux enfants l’histoire des Israélites en Égypte et comment Dieu a suscité un rédempteur (Moïse) pour les faire sortir des ténèbres et les amener dans la terre promise. Il y a tant de parallèles comme celui-ci qui peuvent aider les enfants à comprendre l’évangile. Par exemple, l’ange de la mort qui passe sur les Juifs qui avaient sacrifié le sang de l’agneau sur leur porte prédit comment nous sommes sauvés du salaire du péché (la mort) parce que nous avons le sang du Christ, l’Agneau de Dieu. Ce poster a des idées pour célébrer la Pâque dans un foyer chrétien.

“Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu, et ils sont justifiés par la grâce comme un don, par la rédemption qui est en Jésus-Christ, que Dieu a proposé comme propitiation par son sang, pour être reçus par la foi”. Romains 3:23

Regarder les élus – Cette série sur la vie de Jésus m’a été fortement recommandée. Elle est disponible en téléchargeant l’application dans l’App store et en la regardant sur votre téléphone ou en la diffusant en streaming sur votre téléviseur via Apple TV ou Roku. Nous allons la regarder en famille tous les soirs cette semaine. (Je vais mettre à jour avec les recs d’âge !)

Regardez le Jésus-Christ Film– Il existe une version pour enfants ici.

Aimez votre prochain – Montrez l’amour du Christ en aimant votre prochain. Nous partageons constamment des idées sur notre page Instagram ou voir ceci poster et ce poster.

Choses utiles à faire pendant la semaine de Pâques | Do Say Give 3

Partager la bonne nouvelle – Comment partager la bonne nouvelle cette semaine ? Beaucoup ont besoin de savoir que Jésus a de l’espoir dans un monde apparemment sans espoir. Envoyez des cartes, appelez vos amis, partagez la bonne nouvelle avec qui vous pouvez.

La vie de famille – Voir leur post sur les idées à faire pour le dimanche de Pâques.

Faire les brioches de la Croix-Rouge ou rouleaux de résurrection. Il existe de nombreuses recettes en ligne !

Surveillez l’église le dimanche de Pâques.

Je veux voir comment vous célébrez la semaine de Pâques à la maison avec votre famille. Veuillez poster des photos et marquer @dosaygive. Utilisez le hashtag #dosaygiveathome ou DM nous les photos et nous essaierons de les partager !

Et partagez ce billet avec vos amis !

Source : Ornement acrylique pour colombe de Figue et colombe

Choses utiles à faire pendant la semaine de Pâques | Do Say Give 4

Cet article a été rédigé par Lee et traduit par Personal Gifter. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Personal Gifter perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.