Menu Fermer

Comment dire gracieusement non à l’interaction sociale (et que faire à la place !) ?

Comment dire gracieusement non à l'interaction sociale (et que faire à la place !) ? 1

Quelle est la meilleure façon de refuser une invitation ou une réunion sociale en ce moment ? Même de la part des membres de la famille. Nous avons “quoi dire” dans ce post !

Il est si difficile de dire non à ses amis et à ses camarades de classe. Les adolescents veulent passer du temps avec leurs camarades. Les grands-parents veulent voir leurs petits-enfants. Mais si nous voulons vraiment prendre de la “distance sociale”, nous devons dire non aux interactions sociales inutiles. James Denison a eu un grand article en disant que nous devrions plutôt parler de distanciation physique.

Alors comment pouvez-vous gracieusement dire non ?

Lorsque je décline une offre, j’aime commencer par la phrase “Je sais que vous comprendrez” car il est rare que quelqu’un vous repousse lorsque vous faites cet appel. Ajoutez ensuite : “nous prenons actuellement une distance sociale pour protéger (nos proches/ notre communauté médicale/mes parents vieillissants).

Comment dire gracieusement non à l'interaction sociale (et que faire à la place !) ? 2

Qu’en est-il des membres de la famille qui veulent se réunir ? Les parents et la belle-famille qui veulent voir leurs petits-enfants ou qui veulent gentiment les aider à s’occuper d’eux parce qu’ils voient que vous avez les mains pleines ?

Dites-leur que vous leur dites non par amour.

Comment dire gracieusement non à l'interaction sociale (et que faire à la place !) ? 3

J’ai regardé une conférence de Tim Keller hier soir et il a dit : “Nous vous aimons en déclinant votre offre.” J’adore ça.

Alors que pouvons-nous faire avec nos amis et nos grands-parents à la place ?

Chantez et saluez devant les fenêtres des grands-parents et vice versa !
Facetime ! Saviez-vous que vous pouvez organiser une fête Facetime ? Faites participer toute votre famille élargie à un grand groupe Facetime !
Demandez aux grands-parents de leur faire la lecture lors d’une session quotidienne de Facetime ou impliquez-les d’une manière ou d’une autre dans les travaux scolaires (intelligent !)
Décorez le trottoir avec de la craie pour une surprise matinale !
Commencez un groupe de famille élargie – c’est amusant de faire participer les adolescents et les préadolescents qui ont un téléphone !
Zoomez les conférences avec les amis, la famille et les camarades de classe !
Utilisez des talkies-walkies pour parler quand ils passent en voiture ou à pied (faites en sorte que ce soit amusant !)
Pratiquez l’art d’écrire des lettres ! Les grands-parents adoreraient ça et la correspondance serait un doux souvenir de cette période difficile !
Pratiquez les bonnes manières au téléphone. Que diriez-vous d’un bon coup de téléphone avec Mimi ? Laissez chaque enfant avoir son propre appel privé.
Envoyez une jolie carte postale.

Nous avons ce téléchargement GRATUIT sur Joy Creative Shop !

Comment dire gracieusement non à l'interaction sociale (et que faire à la place !) ? 4

Pour des idées sur ce qu’il faut faire pour les personnes âgées et les personnes en maison de retraite, voir poster. Que faites-vous pour rester social pendant la distanciation sociale ? Partagez ci-dessous !

Et continuez à poster des photos de ce que vous faites, dites et donnez à la maison ! Utilisez le hashtag #dosaygiveathome pour donner des idées à d’autres personnes sur le tag @dosaygive !

Bulle c/o Grace et James Kids. Utilisez le code DSGFS pour la livraison gratuite.

Comment dire gracieusement non à l'interaction sociale (et que faire à la place !) ? 5

Cet article a été rédigé par Lee et traduit par Personal Gifter. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Personal Gifter perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.