Menu Fermer

Comment offrir un cadeau pour des négociations réussies en affaires »wiki utile Le blog @ TheBroBasket.com

Comment offrir un cadeau pour des négociations réussies en affaires »wiki utile Le blog @ TheBroBasket.com 1
Le don joue un rôle essentiel dans le monde des affaires. 94% des cadres supérieurs pensent que donner des cadeaux est important pour la réussite de l'entreprise. 80% des dirigeants de la C-suite estiment également quecadeauxgénérer un retour sur investissement positif. Les négociateurs qualifiés utilisent des cadeaux pour aider à établir la confiance et à établir des relations commerciales solides.
Bien que l'offre de cadeaux soit une tradition séculaire, offrir des cadeaux d'entreprise peut être difficile: il y a une mince ligne entre un geste de remerciement et un article qui peut ressembler à un pot-de-vin. Il est maintenant étonnant que beaucoupséminaire de négociationSi vous envisagez d'offrir des cadeaux comme tactique de négociation, voici ce que vous devez savoir.

Soyez au courant de la politique de cadeaux d'entreprise du client

De nombreuses entreprises ont une politique de cadeaux d'entreprise. Ce document décrit ce qui est et n'est pas approprié d'accepter. Sont également incluses les circonstances dans lesquelles un employé peut recevoir un cadeau.
Avant d'envoyer quoi que ce soit, demandez à vos clients quelles sont les règles. Vous pouvez également vous renseigner auprès d'un assistant ou du service des ressources humaines de l'entreprise. Si vous souhaitez surprendre votre client, vous pouvez utiliser cette option.
N'oubliez pas qu'il est également important de savoir ce que dit la politique de cadeaux de votre propre entreprise avant d'envoyer un cadeau. Les négociateurs expérimentés utilisent le document de cadeau de leur entreprise pour éviter d'avoir à rappeler un article. Demander à un client de retourner un geste d'appréciation est embarrassant.

Choisissez le bon timing

Dans une négociation, il y a un bon et un mauvais moment pour offrir un cadeau. Donner un cadeau trop tôt peut sembler peu sincère. Envoyez-en un trop tard et vous aurez peut-être l'impression que vous l'avez oublié.
Vous pouvez offrir un cadeau avant le début des négociations s'il existe une relation commerciale, mais évitez de remercier au début si vous vous réunissez pour la première fois car cela pourrait être interprété comme un pot-de-vin. Envoyer un cadeau à un client après avoir conclu une négociation est généralement considéré comme acceptable.
Tenez également compte des coutumes internationales si vous faites des affaires dans le monde entier. Le bon moment pour offrir peut varier d'un pays à l'autre. Par exemple, en Allemagne, lors de la première réunion, il est de coutume d'offrir un petit cadeau.

Choisissez un cadeau approprié

Lors d'une négociation, le but d'un cadeau est de montrer que vous vous souciez. Choisir un article avec soin et le destinataire à l'esprit aide à cette fin.
Les cadeaux d'affaires doivent être professionnels. Évitez d'envoyer des objets personnels, car vous pourriez involontairement offenser votre client. N'envoyez pas de bijoux, de vêtements de haute couture ou d'accessoires. Les parfums et les cadeaux intimes ou humoristiques ne sont généralement pas non plus la meilleure idée.
La religion est également une considération importante. Par exemple, la religion juive et islamique interdit le porc. Par conséquent, offrir un article en peau de porc est offensant. L'alcool ne fait pas non plus partie de la foi islamique. Ainsi, offrir des produits alcoolisés dans ce cas serait un geste inapproprié de remerciement. En Inde, évitez de donner quoi que ce soit en peau de vache. Les vaches sont sacrées dans l'hindouisme, qui est la plus grande religion en Inde.
Choisissez des éléments qui conviennent à tous les niveaux de capacité ou de handicap pour garantir leur pertinence. Pensez également à la durabilité lorsque vous offrez. Aujourd'hui, de nombreuses personnes sont mal à l'aise de recevoir des choses qui nuisent à la planète.
Vous ne savez pas quoi choisir? Contactez unservice de cadeaux d'entreprise. Un professionnel des cadeaux peut vous aider à trouver de superbes cadeaux pour vos clients.

Faites attention à la présentation

La façon dont vous présentez un cadeau est un autre aspect crucial du cadeau d'entreprise. Un conseil que vous retiendrez lors d'un séminaire de négociation est d'essayer de présenter les articles en personne, car cela crée une impression beaucoup plus forte. Lorsque la remise en main propre du cadeau n'est pas une option, envoyez l'article à l'adresse du bureau du destinataire. Il n'est pas approprié de livrer des articles à l'adresse du domicile d'un client.
Soyez également conscient des délais de livraison. Envoyez tout ce qui pourrait gâcher lorsque des personnes sont au bureau. Évitez le week-end et les vacances, car de nombreux bureaux ferment pendant ces périodes.
La manière dont un cadeau est emballé ou emballé nécessite également une attention particulière. Un article bien emballé montre que vous vous souciez de vous et un emballage de qualité reflète également positivement votre entreprise. Choisissez des matériaux et des fournitures d'emballage et d'emballage de haute qualité. Pensez également à mettre votre article dans une boîte, surtout si l'article a une forme étrange. L'utilisation de boîtes est un moyen facile de donner aux choses un aspect professionnel. C'est aussi un excellent moyen de montrer un degré supplémentaire de réflexion.

Cadeau à la bonne personne

Le choix de la personne qui reçoit le geste d'appréciation est un autre aspect essentiel du don d'entreprise. Faire un cadeau à la mauvaise personne peut faire dérailler une négociation. En général, un geste de gratitude s'adresse aux principaux décideurs et aux hauts représentants de l'entreprise. Si vous travaillez avec plusieurs personnes et que vous souhaitez offrir plusieurs cadeaux, offrez au plus haut responsable de l'entreprise le plus cher.
article. Aussi, pour éviter d'embarrasser vos partenaires de négociation, offrez des cadeaux différents à des personnes de rangs différents.

Soyez conscient du coût

Lors du choix d'un cadeau, il est important d'être conscient du coût. Un cadeau bon marché peut vous faire paraître bon marché. D'un autre côté, les dépenses excessives peuvent ressembler à un pot-de-vin ou à une tentative d'influencer la négociation.
En cas de doute, choisissez un cadeau dont le coût est proportionnel au montant des affaires que l'entreprise vous propose. Si vous offrez à quelqu'un qui vous a déjà envoyé quelque chose, choisissez quelque chose de valeur similaire. Cependant, assurez-vous que l'article est conforme à la politique de transfert d'entreprise de votre entreprise.
L'étiquette internationale des cadeaux peut également jouer un rôle dans la détermination du montant à dépenser. Par exemple, en Chine, il y a un dicton qui dit: «la courtoisie exige la réciprocité». Dans le contexte du don, cette phrase signifie qu'aucun article reçu ne sera non réciproque. Les Chinois croient également au maintien de relations égales et harmonieuses, et envoient donc des pièces de valeur similaire. Par conséquent, pour éviter de créer un fardeau financier sans le savoir, faites attention à ce que vous dépensez.

Connaître les coutumes internationales

Négocier dans une économie mondiale nécessite une prise de conscience interculturelle pour éviter des malentendus coûteux. Par exemple, les cadeaux sont rares en Amérique du Nord et au Royaume-Uni, car ils ont des implications négatives. Au Japon, en Chine, en Afrique et au Moyen-Orient, les cadeaux sont au rendez-vous.
En Arabie saoudite, il est de coutume de donner ou de recevoir des cadeaux de la main droite. Au Japon, utiliser les deux mains est la norme. Au Brésil, évitez de donner tout ce qui est tranchant, comme des couteaux, des ciseaux et des objets tranchants. Les objets pointus indiquent un désir de rompre vos relations.
Un séminaire sur les coutumes internationales est également un endroit idéal pour apprendre les protocoles de cadeaux. Si vous faites beaucoup de travail à l'échelle mondiale, envisagez de vous y inscrire. Connaître les directives en matière de cadeaux du pays de votre client peut vous aider à bâtir un partenariat commercial réussi.

Personnalisez autant que possible

Lorsqu'il s'agit de donner des marques d'appréciation, la prévenance l'emporte sur les dépenses. Chaque fois que possible, personnalisez vos cadeaux d'entreprise. Prendre le temps de prendre en compte les intérêts de vos clients montre à quel point vous les appréciez.
 
Les cadeaux personnalisés sont également un excellent moyen de faire ressortir votre marque. Il y a de fortes chances que vous ne soyez pas la seule entreprise de votre client. Par exemple, envoyer à un client unbouteille gravéede leur boisson préférée fait une déclaration mémorable.
Si une relation commerciale est nouvelle, vous ne savez peut-être pas ce que votre client aime et n'aime pas. Ne vous inquiétez pas, il existe une solution pour cela. Certaines entreprises de cadeaux d'entreprise ont également des experts en cadeaux qui se spécialisent dans la recherche des intérêts des clients en votre nom. L'expertise de ces professionnels peut vous aider à ajouter une touche personnelle à un élément simple.

Réduisez au minimum les cadeaux promotionnels

Un cadeau d'entreprise qui fait preuve de réflexion et de considération fait bonne impression. Ces types sont sélectionnés en fonction des préférences et des préférences du destinataire. Alors, résistez à l'envie d'envoyer un cadeau à un client avec le logo de votre entreprise collé partout.
 
N'oubliez pas que lorsqu'il s'agit d'offrir des cadeaux lors d'une négociation, l'objectif est de montrer votre appréciation. Évitez d'utiliser les cadeaux d'entreprise comme excuse pour promouvoir vos produits. Les articles promotionnels doivent être séparés de vos cadeaux. Si vous devez marquer, optez pour un placement de bon goût et discret.

Reconnaissez toujours les articles que vous recevez

Les séminaires de négociation soulignent l'importance de montrer son appréciation. Prendre le temps de remercier nos clients est très utile dans le monde des affaires. Un simple «merci» peut montrer à vos clients à quel point vous appréciez la relation. Montrer aux clients que vous ne les considérez pas comme des renoncements peut également vous aider à fidéliser vos clients et à augmenter votre clientèle.
 
Votre partenaire de négociation vous a-t-il envoyé un cadeau? Si tel est le cas, il est essentiel de reconnaître ce que vous avez reçu et de montrer votre appréciation pour le geste. Plus tôt vous exprimerez votre gratitude, mieux ce sera. Attendez trop longtemps et votre client peut penser que vous n'avez pas reçu l'article ou que vous l'ignorez.
Évitez d'envoyer un e-mail, un message texte ou une carte pré-imprimée générique lors de la confirmation d'un cadeau d'un client. Un appel téléphonique ou une note de remerciement manuscrite est une meilleure option. Appeler ou écrire à vos clients montre un effort. En retour, la personne qui reçoit ressent un sentiment d'appréciation plus profond.
Gardez les appels téléphoniques et les messages écrits courts et précis. N'oubliez pas non plus de mentionner l'élément, car cela montre que vous avez ouvert le cadeau. Utilisez du papier à lettres de qualité ou des cartes uniques qui expriment votre marque pour des notes de remerciement manuscrites.
Personnalisez également le message en utilisant le nom du client. Assurez-vous d'utiliser une signature chaleureuse mais professionnelle. Par exemple, «Merci encore», «Bravo», «Cordialement» ou «Cordialement» fonctionnent bien.

Cet article a été rédigé par Aloha Jane et traduit par Personal Gifter. Les produits sont inclus de manière indépendante. Personal Gifter perçoit une rémunération de nos lecteurs procède à l'achat en ligne d'un produit mis en avant.