Actualités, Sport

Marathon de Paris, équipez-vous !

Plus que quelques jours avant la 42ème édition du marathon international de Paris qui aura lieu le 08 avril 2018.

Ce qui veut dire plus que quelques jours pour vous équiper ! C’est pourquoi Personal Gifter avec l’aide d’un marathonien vous a concocté un équipement pour le marathon de paris.

Mais d’abord, un peu d’histoire :

équipement pour le marathon de paris

D’où vient le marathon ?

Cette célèbre épreuve a été créé pour les Jeux Olympiques d’Athène en 1896, cette idée vient d’un philosophe français (cocorico !) Michel Bréal, qui a souhaité rendre hommage à la légende de Phidippidès en 490 avant Jésus Christ. Un messager grec qui selon les dires aurait couru de la ville de Marathon à Athènes pour annoncer la victoire contre les Perses.
Selon la légende, ce dernier est mort juste après avoir pu annoncer la nouvelle.

La première édition du marathon Parisien a eu lieu en 1896, le Dimanche 19 Juillet, avec une distance de 40 kilomètres. Elle reliait Paris à Conflans.

Pourquoi 42,195 km ?

C’est en 1921 que la distance des 42,195 km a été fixée. Pour la petite histoire, la famille royale d’Édouard VII souhait que l’épreuve débute face au château de Windsor pour prendre fin face à la loge royale du stade olympique.

Le truc en plus du marathon de Paris ?

Le marathon que nous connaissons aujourd’hui à Paris, est reconnue comme l’un des plus beau marathons du monde. Cette épreuve de course à pied traverse les rues de Paris sur 42,195 km. Chez Personal Gifter ça nous donne mal aux jambes rien que d’y penser…

Les marathoniens pourrons en prendre pleins les yeux, en effet, le circuit démarre en bas de l’avenue des Champs Elysées. Ils passeront ensuite sur la place de la Concorde; le long du musée du Louvre; de l’hôtel de ville puis ils rejoindront la Bastille. Leur course continuera en direction du Château de Vincennes. Pour retrouver les rues parisiennes le long des quais, de la Cathédrale Notre-Dame de Paris; du musée d’Orsay et de la superbe Tour Eiffel. C’est vers le 34ème kilomètre qu’ils atteindront l’entrée du Bois de Boulogne, pour les derniers kilomètre. Une fois traversé, ils retrouveront l’avenue Foch et enfin l’arrivée tant attendue face à l’Arc de Triomphe !

Alors pour tous les courageux, on vous propose un équipement pour le marathon de paris :

wishlist équipement pour le marathon de Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.