Menu Fermer

Idée cadeau baby shower : quel cadeau offrir ?

<p>Vous êtes bientôt invités à une fête prénatale ou plus communément appelée babyshower ? Sur Personal Gifter, nous vous aidons à trouver l’<strong>idée cadeau babyshower</strong> parfaite ! Car oui, il n’est pas toujours évident de trouver le cadeau idéal à offrir à la future maman… Dans ce guide complet, vous trouverez un tas d’idées cadeaux qui feront plaisir aux futurs parents mais aussi au bébé.</p>

cadeau de babyshower

Une babyshower ? C’est quoi ?

Tantôt appelée fête des bébés, tantôt appelée fête prénatale, la babyshower est une coutume anglo-saxonne qui se popularise de plus en plus en Europe et en France. Dans le temps, la babyshower était organisée en l’honneur du premier bébé du couple. Cette fête permettait de réunir les femmes de son entourage pour partager un moment de sororité et de partage autour de la maternité. La babyshower est le moment idéal pour partager son expérience en tant que mère, grand-mère ou encore marraine.

Aujourd’hui, la fête de la babyshower peut être organisée soit par les futurs parents directement, soit par des amis proches qui veulent faire une surprise à la future maman. A cette occasion, le couple reçoit généralement de nombreux cadeaux pratiques et utiles pour eux mais surtout pour le bébé.

Vous l’aurez donc compris, babyshower rime avec cadeaux, mais trouver la bonne surprise pour la future maman n’est pas toujours facile. Pour cela, interrogez-vous : qu’est-ce que les futurs parents ont déjà acheté ? Ont-ils besoin de matériel particulier ? Sont-ils bien préparés pour l’arrivée de bébé ? ou encore quelle est leur couleur préférée ? Comme précédemment cité, la babyshower est une fête qui permet de célébrer la grossesse d’une femme, c’est pourquoi il est logique d’offrir un cadeau oui mais à qui ? Au bébé, à la maman ou bien aux 2 ?

Quelle idée cadeau babyshower pour la maman ?

cadeau pour la future maman

Si la future maman a pensé à créer une liste de naissance :

Si les futurs parents ont dressé une liste de naissance, alors jetez y un oeil afin de trouver le cadeau babyshower idéal. Vous serez sûr de ne pas vous tromper et de viser dans le mille. Avec la liste de naissance, c’est clair et net, vous savez ce qu’a besoin la maman pour pouvoir accueillir son bébé dans les meilleures conditions.

Si la future maman n’a pas créé de liste de naissance :

Cependant, si la maman n’a pas dressé de liste de naissance, c’est à vous de trouver l’idée cadeau babyshower idéale ! Mais faut-il offrir un cadeau à la maman ou au bébé ? Vous pouvez tout à fait faire les 2 ! En offrant par exemple un joli cadeau à la future maman pour sa grossesse ou son post partum et un petit cadeau pour le bébé. Vous aurez l’occasion d’offrir un plus beau cadeau lors de la naissance du nouveau-né.

Des livres :

Pour les mamans anxieuses à l’idée d’accoucher de leur premier enfant et pour les aider à décompresser, pensez à leur offrir un cadeau qui permettra de rassurer les mamans sur l’accouchement. Il existe de nombreux livres qui permettront d’accompagner les mamans dans leur maternité. Conseils, astuces et accompagnement, les livres de grossesse sont des cadeaux parfaits pour les mamans, notamment lorsqu’elles attendent leur premier enfant !

Un massage adapté :

Quoi de mieux qu’un massage pour chouchouter la future maman durant sa grossesse ou après son accouchement ? Au vu des changements que subit le corps durant cette période, il est bon d’offrir à la maman un moment de détente et relaxant. Votre amie, votre nièce ou encore votre fille adorera son cadeau, c’est sûr ! Mais n’oubliez pas de vous renseigner sur les produits proposés dans l’institut de beauté, il serait mieux d’offrir un massage adapté aux femmes enceintes et avec des produits naturels.

Des vêtements :

On a souvent tendance à l’oublier mais la future maman a besoin de nouveaux vêtements pour sa grossesse car son corps change. Vous pouvez donc penser à lui offrir une tenue qui mettra en valeur son beau ventre rond ! Si vous ne connaissez pas vraiment la taille de la maman alors optez pour une carte cadeau dans un magasin de vêtements, c’est une valeur sûre !

Une séance photo :

L’idée cadeau babyshower qui fera le plus plaisir à la future maman, c’est une séance photo de grossesse ! Ce moment permettra de capturer de jolis clichés de cette période unique pour la maman. Si elle aime les photos, elle pourra jouer la star d’un jour pour garder en souvenir cet instant précieux.

Toujours dans le but de créer des souvenirs de cette grossesse, les cartes étapes font aussi partie des cadeaux babyshower appréciés du plus grand nombre. Le but est de faire des photos mois après mois du joli babybump de la maman.

Un calendrier de grossesse :

Très à la mode, le calendrier de prédiction peut être la bonne idée cadeau pour une babyshower ! Sur ce calendrier, chaque invitée pourra y déposer les pronostics quant à la naissance du bébé : Quelle sera sa date de naissance ? Quel sera son poids ? Quelle sera sa taille ? ou encore quel sera son prénom ? En plus d’être apprécié par les futures mamans, la création d’un calendrier de grossesse peut rapidement devenir une activité ludique pour la babyshower.

Sinon, vous pouvez aussi créer un calendrier de “l’avent” personnalisé pour la grossesse de la maman. Ce calendrier permettra de lancer un compte à rebours jusqu’au terme de la grossesse en offrant à la maman (et au bébé) une petite attention par jour.

Quelle idée cadeau babyshower pour bébé ?

Boîtes cadeaux, coffrets personnalisés, gâteaux de couches… Les idées cadeaux pour bébé ne manquent pas et sont très nombreuses. Mais si vous souhaitez aller plus loin dans votre quête du cadeau babyshower parfait, suivez nos conseils.

cadeau pour le nouveau né

Un bijou :

Le bijou est une belle option pour un cadeau babyshower. Il fera forcément son effet auprès des futurs parents. Que ce soit une médaille ou une gourmette, le bijou personnalisé au prénom de l’enfant sera toujours un cadeau que la maman et l’enfant garderont durant des décennies.

Des cours de bébé nageur :

Dans la catégorie cadeaux babyshower originaux, les cours de bébé nageur sont sûrement au premier rang ! Ce cadeau fera autant plaisir aux parents qu’à bébé. Ils pourront, en effet, passer des bons moments avec leur enfant tout en l’habitant à l’eau. De plus, ça créera de magnifiques souvenirs pour la famille.

Une jolie veilleuse :

La veilleuse… Cet objet merveilleux que l’on se souvient tous! Pour marquer les esprits, vous pouvez aussi penser à offrir une jolie veilleuse à bébé. Il s’en servira largement au moment de s’endormir et notamment s’il a un peu peur du noir pour dodo. En offrant une veilleuse, vous êtes sûr de ne pas vous tromper ! Vous pouvez aussi opter pour une jolie guirlande lumineuse si l’option veilleuse a déjà été piquée par une autre invitée.

Des jeux en bois :

Hyper tendances depuis quelques années, les jeux en bois respectent la santé de bébé mais aussi l’environnement. Que vous choisissiez des cubes, des lettes, des animaux, des voitures ou d’autres formes, vous serez sûr de faire plaisir aux futurs parents grâce aux jouets d’antan.

Quelle idée cadeau babyshower pour le papa ?

cadeau pour le futur papa

Généralement lorsque l’on parle de babyshower, on pense immédiatement à la future maman et au bébé, on en oublie souvent voire quasiment toujours le papa. Mais lui, aussi il a le droit d’être gâté pour cette occasion et pour l’arrivée de bébé. Pour cela, nous avons 2 idées cadeaux babyshower à vous proposer … Et elles seront très appréciés par le futur papa, c’est certain !

Pour commencer, le porte bébé est un indispensable pour les premiers jours de bébé alors pourquoi pas l’offrir au papa à l’occasion de la babyshower. Bon pour le dos, pour le bébé et pour créer un lien entre papa et bébé, le porte bébé en sera très apprécié. Mais attention, veillez bien à vérifier qu’il est aux normes !

En seconde idée, nous vous proposons d’offrir une écharpe de portage. On y pense pas souvent, mais ce cadeau babyshower sera très apprécié par le futur papa. En plus d’être utile, l’écharpe de portage est très pratique pour les promenades car elle permet de porter confortablement le bébé. L’écharpe de portage permettra aussi au papa de créer un lien et de partager des moments avec bébé.

Nos derniers petits conseils

Attention, si cette babyshower concerne une femme enceinte déjà maman de plusieurs enfants, il y a des chances qu’elle soit déjà équipée en matière de matériel de naissance et indispensables pour bébé. Dans ce cas, nous vous proposons plutôt de vous tourner vers un cadeau babyshower uniquement pour la maman. Elle sera ravie d’en profiter durant sa grossesse ou bien son post-partum.

Bref, nous espérons que nos idées cadeaux babyshower sauront satisfaire vos envies et surtout celles de la future maman. Notre liste n’est pas exhaustive mais elle saura grandement vous aider dans le cas où vous êtes invité à une babyshower dans votre famille ou chez vos amis…

Et maintenant que la babyshower est passée, il est temps de vous pencher sur le choix du cadeau de naissance. Pour cela, rendez-vous sur notre guide dédié.