Menu Fermer

L’artisanat facile de la fête des mères

L'artisanat facile de la fête des mères 1

Grâce à l’apprentissage social à distance, beaucoup d’entre nous ne recevront plus de cadeaux de fête des mères faits à la main à l’école. Aujourd’hui, je partage donc un artisanat d’impression à la main super doux et très ancien à faire à la maison (inspiré par un artisanat que notre membre de l’équipe, Meg Thatcher, a fait quand elle était petite !

Ce métier est si simple qu’il ne nécessite pas vraiment beaucoup d’instructions. Et vous pouvez utiliser des objets que vous avez déjà à la maison :

Papier blanc (découpé en 5 x 7 pour les petites mains ou 8 x 10 pour les grandes mains afin de pouvoir encadrer)
Papier de construction (ou Livre blanc couleur)
Peindre
Pinceaux (ou utiliser la gomme du crayon)
Vieux t-shirts/sacs à ordures

1. Couvrez avec de vieux t-shirts et placez un sac poubelle pour protéger le patio.

2. Mettez de la peinture sur une assiette ou peignez la main de votre enfant avec un pinceau s’il ne bouge pas. L’essentiel est d’avoir une fine couche, pas trop globulaire.

3. Demandez aux enfants d’écarter les doigts et d’appuyer sur le papier. Appuyez sur leurs doigts pour vous assurer que l’empreinte complète de la main se trouve sur le papier. Faites 2 ou 3 empreintes supplémentaires pour les cadeaux.

4. Soulever et laisser sécher. Se laver les mains.

5. Découper des “vases” dans du papier de couleur. Décorer.

6. Trempez le bout des doigts dans la peinture pour faire le centre des 5 fleurs. Utilisez ensuite un pinceau ou le bout d’une gomme pour faire des points autour de la fleur pour les pétales.

7. N’oubliez pas de leur faire écrire leur nom et l’année. Un doux souvenir de cette période passée ensemble à la maison !

L'artisanat facile de la fête des mères 2

Il faut encore une Cadeau de la fête des mères? Parcourez cette idée de cadeau imprimable poster!

L'artisanat facile de la fête des mères 3

Cet article a été rédigé par Lee et traduit par Personal Gifter. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Personal Gifter perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.