Menu Fermer

L'industrie du vin atteindra 444,93 milliards de dollars d'ici 2027 |

La nature du marché du vin est modérément organisée du fait de la présence de grands industriels. Les joueurs sont engagés dans la fabrication de vins ABV variés et aromatisés pour rester dans la compétition. Ils lancent différentes saveurs dans leur vin pour gagner du terrain sur le marché. Parmi les principaux acteurs de ce marché figurent Halewood Wines, Distell Group, International Beverage Holdings, John Distilleries et The Wine Group. La montée en puissance des efforts et de la capitalisation des acteurs pour lancer des produits innovants devrait contribuer à attirer des revenus élevés sur le marché dans les années à venir.

Le Global taille du marché du vin devrait atteindre 444,93 milliards USD d'ici 2027 en raison de l'adoption croissante d'un mode de vie somptueux et riche. Le vin est une boisson alcoolisée à base de jus de raisin fermenté. La levure aide à consommer le sucre présent dans les raisins et le transforme en dioxyde de carbone, éthanol et chaleur. La variété des souches de levures et de raisins produit différents types de vins. Le vin est consommé par l'homme depuis des milliers d'années et a également une importance religieuse. Le vin a également des avantages pour la santé lorsqu'il est consommé dans des limites. La valeur de marché était de 364,25 milliards USD en 2019 et devrait afficher un TCAC de 6,06% entre 2020 et 2027.

L'adoption croissante du vin comme signe de statut social propulsera la croissance

L'adoption croissante de l'alcool comme boisson sociale est un moteur majeur du marché du vin. Ceci, associé à la modernisation, à l'occidentalisation et à la promotion sociale de la consommation d'alcool, donnera également un élan au marché dans les années à venir. La consommation de vin et d'alcool est désormais devenue un statut social et cela soutient la croissance des boissons alcoolisées dans le monde. Le vin a des attraits rafraîchissants et a des avantages pour la santé tels que le contrôle de la pression artérielle, le diabète de type 2, la perte de vision, la santé intestinale, la démence, et aide également à nettoyer et à donner de l'éclat à la peau lorsqu'il est consommé dans une limite. Ces avantages contribuent également à augmenter la croissance du marché dans les années à venir.

Cependant, le passage progressif des boissons non alcoolisées et autres boissons alcoolisées pourrait entraver le marché du vin dans les années à venir. Néanmoins, l'émergence des plateformes de commerce électronique est susceptible de créer des opportunités de croissance lucratives pour le marché dans les années à venir.

Le marché de la région Asie-Pacifique enregistrera un TCAC considérable en raison de l'adoption croissante des tendances occidentalisées

Géographiquement, l'Amérique du Nord a gagné la plus grande part de marché du vin en raison de la présence de grandes entreprises importatrices dans la région. Avec l'Europe, cette région importe en moyenne 5 millions de litres par an pour maintenir la chaîne d'approvisionnement et de demande dans les régions respectives. L'Europe détient également une part importante du marché de la bière, en raison des coutumes et des occasions culturelles qui incluent la consommation de vin comme boisson de fête. En plus de cela, la France reste un contributeur majeur de vin dans le monde mais a connu un déclin ces dernières années en raison de concurrents émergents dans le monde. De plus, le nombre croissant de la population jeune de la classe ouvrière devrait également aider cette région à attirer des revenus élevés dans les années à venir.

D'un autre côté, le marché de l'Asie-Pacifique augmentera à un rythme soutenu au cours de la période de prévision en raison de l'adoption croissante des tendances occidentalisées et de l'adoption de cuisines internationales par les consommateurs. En plus de cela, le secteur HoReCa (Hôtel/Restaurant/Traiteur) incluait également le vin servant de nouvelle tendance et cela devrait en outre contribuer à l'expansion du marché dans la région. D'un autre côté, les marchés du Moyen-Orient et d'Afrique et d'Amérique du Sud pourraient connaître une croissance stable en raison du manque de sensibilisation et de la pénétration de produits sous-optimaux.

La liste des fabricants du marché du vin comprend :

John Distilleries (Inde) Distell Group Limited (Afrique du Sud) Sula Vineyards Pvt. Ltd. (Inde) E
Trésor des domaines viticoles(Australie) The Wine Group (États-Unis) International Beverage Holdings (Thaïlande) Halewood Wines International (Royaume-Uni) Accolade Wines, Plc. (États-Unis) Global Drinks Finlande (Finlande) Torres Wines (Espagne) Autres acteurs

Les principaux développements industriels du marché comprennent :

Juillet 2019 – Le lancement des premières canettes de vin minces de 187 ml a été annoncé par Ardagh Group SA en Europe. Cet emballage fin et créatif devrait suffire à la demande croissante de boissons à emporter parmi les clients de toute l'Europe.

Février 2020 – Une nouvelle gamme de canettes de vin appelée Dia Sparkler cans a été lancée par Sula Vineyards Pvt. Ltd en Inde. Cette nouvelle gamme de produits devrait répondre à la demande croissante de vins mousseux dans le pays.

La source d'information:

https://www.fortunebusinessinsights.com/wine-market-102836

Cet article a été écrit par Razille Mae Biaca et traduit par Personal Gifter. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Personal Gifter perçoit une rémunération lorsqu'un de nos lecteurs procède à l'achat en ligne d'un produit mis en avant.