Kit de survie de l'été, Unboxing et découvertes

My Winey Journey, on a testé pour vous !

Cette semaine, nous avons reçu la box My Winey Journey.

Recevoir du vin dans nôtre boîte aux lettres, c’est comme recevoir des fleurs, des mots doux dans un colis.

Qu’est-ce que c’est ?

My Winey Journey, c’est tout d’abord une box découverte de vin. Pour 19,90€ par mois, vous recevez une bouteille surprise. Ou pour 34,90€ pour ce coffret, vous recevez dans votre boîte aux lettres deux bouteilles de vin. Et pour plus de compréhension, ils conçoivent un petit guide pour chaque bouteille. Vos papilles vont pouvoir découvrir de nouvelles régions viticoles.

My Winey Journey, un concept qui séduit :

unboxing my winey journey

Sans même avoir déballé, le concept nous séduit ! Et quand en plus on sait que ces produits nous ferons découvrir d’autres régions, alors là, on signe tout de suite. Mais avant de nous emballer, on déballe ce mystérieux carton sans savoir qu’elle région du monde nous attend à l’intérieur. Ce mois-ci, nous partons au Chili avec My Winey Journey avec des belles bouteilles que nous devons aux trois frères Gilda.

vin-chilien-mywineyjourney-persoanlgifter

La première est un rouge sec, Magna Limited Reserve “TerraMater Reserve Carmenere” issue du cépage Carmenere qui est un cépage typique du Chili.
La deuxième est un blanc, Magna Limited Reserve “TerraMater Reserve Chardonnay” issue du cépage Chardonnay.

Ce que l’on aime dans ce coffret :

Premièrement, le fait de pouvoir découvrir de nouvelles régions viticoles. On découvre des cépages que l’on ne retrouve pas forcément chez notre caviste. Et vers lesquels nous n’osons pas se diriger lorsque l’on ne connaît pas ou que l’on a pas la possibilité de déguster au préalable. Deuxièmement, nous avons trouvé les explications accessibles aux novices comme aux passionnées. La team de My Winey Journey a pris soin d’expliquer sur ses « Fiches de vin » comment révéler les meilleures saveurs. L’exemple du rouge sec : « A carafer au moins une heure avant de servir à température légèrement rafraîchie (Parfait : 14 -15°). » Et oui, ce n’est pas toujours évident de savoir comment servir un vin.

ficheguidevin-mywineyjourney-personalgifter

De plus, nous y trouvons des suggestions pour accompagner ces vins. Viandes rouges en sauce ou cuisine italienne pour le rouge, et apéritif, pâtes en sauce et plat gras pour le blanc. Et oui le vin, ça ne se déguste pas qu’avec du saucisson même si c’est quand même sacrément tentant par une belle journée ensoleillée.

Côté prix est-ce que l'abonnement à My Winey Journey est rentable ?

On a envie de dire oui, même si nous avons eu beaucoup de mal à trouver les prix du vin sur internet.

En conclusion :

Nous avons donc eu un gros coup de coeur pour My Winey Journey, car ce n’est pas qu’une découverte de vin, c’est aussi du partage et de la générosité.

Alors on leur dit merci, comme disait un grand Monsieur nommé Louis De funès : « Le canon, faut comprendre que ce n’est pas que du pinard, c’est aussi de l’amitié. » et My Winey Journey a su nous faire partager cette amitié.

Nous avons donc eu un gros coup de coeur pour My Winey Journey, car ce n’est pas qu’une découverte de vin, c’est aussi du partage et de la générosité.

Alors on leur dit merci, comme disait un grand Monsieur nommé Louis De funès : « Le canon, faut comprendre que ce n’est pas que du pinard, c’est aussi de l’amitié. » et My Winey Journey a su nous faire partager cette amitié.

Citation box :

« N’éloignez pas les novices de la connaissance et du plaisir du vin par l’usage d’un vocabulaire réservé aux seuls initiés : parlez simplement de vos vins. Je suis entrée dans le monde du vin sans autre formation professionnelle qu’une gourmandise certaine des bonnes bouteilles. »
Sidonie Gabrielle Colette

Et pour accompagner ce vin en terrasse, retrouvez notre wishlist de l’été !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *