Actualités, voyage

Séjour insolite : Le chalet au cœur de la nature

bandeau-article-sejour-insolite

Séjour insolite : le Chalet au Cœur de la nature

Personal Gifter ne teste pas uniquement pour vous des box ou des objets cadeaux. Nous testons aussi pour vous des lieux insolites pour vos week-ends ou vos vacances. Cet hiver, nous avions testé la Yourte d’Églantine située dans les hauteurs du petit village de Saint Julien Mont Denis. Juchés dans la montagne, nous avions pris pleins les yeux, et pleins les papilles grâce aux petits déjeuner fait maison d’Odile.
Cet été nous sommes partis moins loin, et monter moins haut, à la recherche d’un petit coin au frais. Nous sommes donc tombés sous le charme du chalet de Marie-Christine et son mari ; situé à Noé, Saint-Lumine-de-Clisson. Un havre de paix entre verdure et étangs.

chalet-sejour-insolite-personalgifter

À l’arrivée, nous avons été séduits par le calme qui régnait. Ne vous laissez pas avoir par l’arrivée dans le village qui vous fait vous demander : “Mais où est le bois en question ?” Marie-Christine vous guidera vers un lieu où le cadre est si joli que vous serez surpris. Situé à 35 minutes de Nantes, cet écrin de verdure est le lieu idéal pour se reposer. Absolument fidèle à la description, si ce n’est mieux encore. Nos hôtes ont étés très accueillant, pleins de bons conseils quant aux environs à découvrir et passionnés par le lieu qu’ils ont eu même aménagés.

La découverte du Chalet :

Nous avons fait quelques pas après avoir garé notre voiture, et traversés un petit pont pour ensuite découvrir le fameux chalet. L’endroit est paisible, face aux chalets, table, fauteuils et coussin géant pour vous prélasser au soleil, partager un repas ou tout simplement bouquiner sur le beau rocking-chair au bord de la terrasse. Pour un séjour 100 % nature, nous avons pu se faire griller des chamallow sur le barbecue extérieur et s’adonner à la pêche à la carpe dans les étangs qui longent le logement.
Férue de lecture ? Des livres attendent d’être dévorés juste au-dessus du lit.

Nous avons fait quelques pas après avoir garé notre voiture, et traversés un petit pont pour ensuite découvrir le fameux chalet. L’endroit est paisible, face aux chalets, table, fauteuils et coussin géant pour vous prélasser au soleil, partager un repas ou tout simplement bouquiner sur le beau rocking-chair au bord de la terrasse. Pour un séjour 100 % nature, nous avons pu se faire griller des chamallows sur le barbecue extérieur et s’adonner à la pêche à la carpe dans les étangs qui longent le logement. Férue de lecture ? Des livres attendent d’être dévorés juste au-dessus du lit.

La roulotte :

En vous promenant autour des étangs, vous découvrirez une petite roulotte fabriquée par Gérard le mari de Marie-Christine et un ami. Nous n’avons eu d’autre choix que d’être ébahi face à la qualité de la réalisation. Cette petite roulotte pleine de charme offre une vue sur un espace verdoyant. Tout le strict nécessaire pour être à l’aise s’y trouve, une salle de bain sur pilotis attenante à la roulotte. Et même une petite table de jardin sur la terrasse ou un hamac pour lézarder le long de l’étang.

Alors si vous aussi vous souhaitez vous reposer dans un coin complètement dépaysant, découvrez le Chalet au cœur de la nature ou la roucoulotteEt pour vous équiper pour vos voyages, retrouvez notre wishlist Voyageur/Baroudeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.