Actualités, Jardin

Trouver un cadeau pour un amateur de jardin

Un ou une passionné(e) de jardinage est une personne facilement reconnaissable. Il suffit de papoter un peu jardin avec elle, pour sentir un réel engouement : planter, soigner, récupérer, voir évoluer les plantes… Votre interlocuteur en parle avec passion, vous montre fièrement ses dernières boutures et s’inquiète devant son rosier affaibli.
Profitez alors de vos échanges, pour partir en complot cadeau en posant des questions subtiles qui vous permettront de viser juste en matière de cadeau.

La passion du jardin est vite coûteuse, évitez alors d’offrir des doublons d’outils qui encombreront plus qu’autre chose votre destinataire.

Observer son destinataire = Un cadeau qui va plaire !

En fonction de son niveau et de ses projets, dirigez vous vers des achats ciblés. Si votre destinataire semble comblé, affinez vos interrogations et prenez alors les devants.
S’il n’a pas de potager par exemple, demandez-lui s’il a pour projet d’en faire un. Si oui, pourquoi ne pas lui offrir une compo de graines potagères ? Parlez lui des fleurs que vous trouvez jolies, afin de connaître ses projets de plantations : il manque des géraniums ici ? Et dans le fond là-bas de belles clématites ? (tant mieux …). Le secret pour faire un beau cadeau et de s’intéresser réellement à votre interlocuteur et d’observer. Un outil abîmé, pas de transat, un projet de bassin ? Transformez les intérêts de votre proche en cadeaux, est le meilleur moyen de le combler.

Découverte du site Promesse de Fleurs

La team Personal Gifter a trouvé un QG idéal plantes, graines et conseils jardin pour faire un cadeau à un/une fan(a) de jardin. Si vous n’êtes pas calé jardin et que vous n’avez pas envie de vous retrouver perdu entre 2 rayons dans un grand magasin. Le site Promesse de Fleurs est surtout la promesse d’un cadeau 100 % réussi pour votre destinataire.
Des catégories claires, la mise en avant des fleurs de saison, et même un espace « Conseil Jardin » très complet. Vous y trouverez des graines, mais aussi des plantes. Des Vivaces, fruitiers, bulbes de printemps, d’été jusqu’au potager, le choix et la qualité sont au rendez-vous. Avec une note de 4,6 / 5 pour 7 000 avis clients et un SAV très réactif, on valide ! Le jour ou vous offrez votre cadeau, n’hésitez pas à partager ce site à votre destinataire.

Qu’est-ce qu’on plante en février / mars ?

Nous n’avons pas pu résister à la beauté des fleurs et nous vous avons concocté une sélection de saison. Résistantes Hellébores fleurissant en hiver, Camélias magnifiques en fleurs de l’hiver jusqu’au printemps et parfum envoûtant d’hamamélis…À vos râteaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.