Menu Fermer

Une simple tradition printanière : Jardins de Pâques | Do Say Give

Une simple tradition printanière : Jardins de Pâques | Do Say Give 1

Bon dimanche ! Nous sommes sur le point de regarder notre sermon dominical en ligne (vous pouvez vous joindre à nous à tout moment ici). Mais je voulais partager une belle activité à faire avec les enfants aujourd’hui ou un peu avant le dimanche de Pâques. Cela s’appelle un jardin de Pâques et vous pouvez le faire avec des matériaux que vous pouvez trouver dans votre cour et votre garde-manger.

Quelques années, j’ai entendu une conférencière parler de ses voyages de printemps dans la campagne anglaise et j’ai remarqué que toutes les belles églises anciennes avaient de petits jardins de “résurrection” pendant la saison de Pâques. Elle a ramené la tradition dans sa famille et je l’ai trouvée si soignée que j’ai voulu la partager avec vous tous.

Les jardins de Pâques sont un moyen visuel d’enseigner à nos enfants l’histoire de Pâques. Il donne aux petits enfants quelque chose à faire pendant que vous parlez ou lisez l’histoire de la Bible. Et les enfants plus âgés (et les adultes !) peuvent faire preuve d’une grande créativité dans leur jardin.

Vous trouverez probablement tout ce dont vous avez besoin pour créer un jardin de Pâques dans votre cour et votre cuisine. Vous pouvez les réaliser dans un récipient ou dans un petit coin de votre jardin. Vous pouvez être aussi simple ou orné que vous le souhaitez avec les jardins. Certains utilisent des figurines de personnes en plastique, un peu comme une crèche.

Matériel

Grand plat, bol ou Pot (ou faites-vous une place de choix dans votre jardin !)
Feuille de protection pour le plat
Petit pot en argile
Terreau de rempotage
L’herbe ou Mousse
Graines de fleurs(Si vous avez assez de temps pour cultiver vos propres fleurs, utilisez les graines de fleurs, mais les fleurs en pot font aussi l’affaire !)
Une poignée de petites pierres
1 roche assez grande pour couvrir un petit pot d’argile (c’est-à-dire la tombe)

Ajouts symboliques

Branches épineuses – représente la couronne d’épines de Jésus
Fleur de cornouiller – le centre de la fleur ressemble à une couronne d’épines
Jonquille – aussi connue sous le nom de Lys de Carême (nouveau remonte-pente qui s’élève du sombre hiver !)
Oeuf de Pâques – représente la nouvelle vie.
Lillies de Pâques – représentent la pureté du Christ et la forme du lys représente la trompette annonçant le Roi ressuscité

Instructions

Choisissez votre plat. J’ai utilisé un grand bol à pain pour notre jardin, mais d’autres personnes ont utilisé des pots en terre cuite plus courts ou des jardinières assez profondes pour contenir des fleurs en pot. On peut aussi les faire à l’extérieur !

Utilisez du papier d’aluminium pour protéger votre plat. Si vous utilisez un bac à plantes, vous pouvez sauter cette étape.

Mettez du terreau et couvrez tout l’espace.

Plantez des graines dans la terre ou plantez des fleurs en pot.

Placez un petit pot en argile au milieu. Ce sera le “tombeau”.

Utilisez de petits cailloux pour créer un chemin menant à la tombe.

Couvrez les zones exposées avec de la mousse.

Placez une pierre devant la tombe.

Le dimanche de Pâques, roulez la pierre pour montrer que Jésus n’est plus dans le tombeau.

Resurrection Garden MossTerra Cotta PotGarden seed packet

easter garden

Nous aimons garder la pierre roulée devant le “tombeau” jusqu’au dimanche de Pâques. Nous avons utilisé un pot en argile pour le tombeau, mais vous pouvez faire preuve de créativité avec.

easter garden how to

Références bibliques :

Matthieu 27:57-66
Jean 19:38-42
Luc 24:1-6
Voir la Bible des enfants que nous aimons dans ce poster
Un jardin de Pâques peut faire un beau centre de table ou un cadeau à apporter à un voisin ou à un grand-parent âgé. Rangez-les pour plus tard : Rassemblez tous les ingrédients pour faire des cadeaux de fête.

Des idées créatives sur le web : Si vous souhaitez faire pousser votre propre herbe, consultez cet exemple. Si vous avez un amant lego dans votre maison, ce Scène de résurrection en Lego serait amusant à faire. Voir cet exemple pour apprendre comment une mère a enseigné à ses filles la Résurrection avec son jardin.

N’oubliez pas que nous avons une liste gratuite d’activités enrichissantes que vous pouvez télécharger ici.

Une simple tradition printanière : Jardins de Pâques | Do Say Give 2

Cet article a été rédigé par Lee et traduit par Personal Gifter. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Personal Gifter perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.